Un peu de moi

Stéphanie Soutoul, Sophrologue - Relaxologue à Nîmes et La Calmette


Un peu de moi

Un peu de Moi… 

Tout a commencé le 29 septembre 1970, date à laquelle je suis née, aînée d’une famille de 5 enfants, sacré responsabilité !!! 

Très tôt, j'ai porté une attention particulière à l'être humain et c'est ainsi que j'ai compris que j'avais la capacité d'attirer l'autre à se confier. Aussi, l'écoute active, le conseil et l'accueil de confidence se sont imposés à moi.

Mes études m’ont ensuite mené sur le chemin du commerce, toujours en contact avec l’être humain pour démarrer mon parcours professionnel dans le milieu médical. 

Bon, j’alliais les deux, je vendais des médicaments… 

Puis le secteur médical a été présent tout au long des années qui ont suivi mais toujours en moi cette envie de partage, d’échange, toujours le ressenti de l’énergie positive… ou négative, l’envie d’aider…. Et c’est ce que j’ai fait dans ma vie de tous les jours.

Ensuite la vie, la curiosité, les rencontres… et la sophrologie s’est imposée à moi par son approche de l’être humain. J’ai commencé ma formation, il y a 10 ans et au fur et à mesure que j’avançais dans cette formation, ce fut l’évidence, la sophrologie allait me permettre de faire enfin ce que je souhaitais, ce que je cherchais depuis toujours. 

Je n’ai pas pu exercer tout de suite mais j’ai continué à suivre des stages, des ateliers, des formations toujours en rapport avec la détente, l’écoute de soi, le bien être, les moyens de se ressourcer et j’ai gardé cette énergie positive pendant ces longues années.

Au cours de mon parcours professionnel, j’ai mis en pratique régulièrement ces différents apprentissages.

Il y a 5 ans, le plus grand moment de ma vie est arrivé, celui d’être maman d’un petit Gabriel, arrivée un peu compliquée car en avance, et oui 2 mois et demi d’avance, donc stress, angoisse de la prématurité, présence permanente dans le milieu hospitalier avec examens…. Difficile mais là aussi, la sophrologie m’a aidée à surmonter, à positiver. Le temps passant et avec une prise de recul après cette période un peu difficile, m'est apparu comme une évidence le besoin de me consacrer entièrement à la sophrologie.

Depuis presque 3 ans, je suis sophrologue à temps plein et je sais aujourd’hui que cette vie me correspond pleinement, vivre le moment présent, capter l’instant avec mes sens, apporter du bien être, prendre le temps d’écouter, être dans l’échange….

Je suis passionnée par mon métier de sophrologue et par la sophrologie et voir le résultat, voir comment les personnes que je reçois se sentent à la fin de la séance me procure une joie immense.

A côté de cela, je suis plutôt extravertie mais aussi... sensible, marrante dit-on, gourmande et bavarde. J’aime passer du temps avec ma famille, recevoir, cuisiner pour mes amis, les musiques qui donnent des frissons. J’aime boire un verre de vin en papotant avec des copines, j’apprécie les gens généreux et authentiques. Je n’aime pas les mensonges, l’hypocrisie, les gens lunatiques, le manque d’humilité, perdre ceux qui me sont chers, les journées trop courtes et le temps qui file trop vite et nous échappe.

En un mot, non en plusieurs, j’aime découvrir, apprendre, observer, écouter, conseiller….

Alors, on se voit quand !!!!!!


© Stéphanie Soutoul - Sophrologue - Relaxologue
Nîmes
- La Calmette 06 61 39 65 29

Cabinets facilement accessibles depuis Nîmes, Marguerittes, Bouillargues, Manduel, Milhaud, Bellegarde, Saint-Gilles, Vauvert, Beaucaire, Uzès

En aucun cas les techniques de ces séances ne se substituent à quelque traitement ou suivi médical que ce soit.