Mes patients

La sophrologie s’adresse à TOUS, tous ceux qui désirent prendre soin d’eux, PETITS ET GRANDS


Mes patients

Les enfants

Je reçois les enfants à partir de 6 - 7 ans, un âge où ils peuvent se concentrer suffisamment . Les séances sont adaptées à leur âge, je commence toujours par de la relaxation debout, des contractions et relâchements musculaires permettant de libérer le trop plein d’énergie, vient ensuite un moment d’échange qui permet de créer un climat de confiance, très important pour l’enfant.

Puis des exercices dits « ludiques » sont mis en place, exercices de respiration, de visualisation beaucoup plus courts en temps.

Cette méthode, chez l’enfant, permet de capter l’attention, de travailler l’imagination mais leur donne aussi envie de pratiquer ensuite les exercices seuls leur permettant d’être plus autonomes.

Je donne souvent, par écrit, quelques exercices courts et faciles pour qu’ils puissent mettre en pratique la sophrologie chez eux.

Mes patients

Les adolescents, les étudiants 

L’adolescence étant une période plus ou moins délicate à traverser, la sophrologie peut aider à chaque étape de cette transformation où de nombreux changements s’imposent.

Les séances chez les ados sont dirigées vers la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation leur permettant souvent de se libérer de leurs complexes, d’apprivoiser leur corps. Les moments de dialogue sont aussi très importants et privilégiés car je me retrouve dans un moment propice à l’échange, ce qui n’est pas toujours le cas à l’extérieur. Et c’est aussi, à ce moment là, que souvent a lieu un déclic.

La sophrologie propose des outils facilement applicables par tous de façon autonome et efficace sur le stress, les tensions physiques, les problèmes de sommeil, le manque de confiance en soi permettant de débloquer une situation délicate.

Mes patients

Les adultes, les séniors, les sportifs 

La sophrologie est une méthode particulièrement adaptée pour répondre efficacement aux exigences de la vie quotidienne. Que ce soit pour des raisons médicales, des problèmes personnels ou professionnels ou des performances individuelles, la sophrologie aide à répondre à ces besoins pour permettre d’affronter ces difficultés.

Je propose de nombreux exercices de respiration et de détente et surtout l'incitation au « lâcher prise » permettant des résultats très efficaces et très positifs pour la confiance, la gestion du stress, des angoisses et des douleurs physiques. 


© Stéphanie Soutoul - Sophrologue - Relaxologue
Nîmes
- La Calmette 06 61 39 65 29

Cabinets facilement accessibles depuis Nîmes, Marguerittes, Bouillargues, Manduel, Milhaud, Bellegarde, Saint-Gilles, Vauvert, Beaucaire, Uzès

En aucun cas les techniques de ces séances ne se substituent à quelque traitement ou suivi médical que ce soit.