La séance

La séance

Ma séance de sophrologie 

Tout d’abord, j’aime me retrouver dans le lieu de la consultation bien avant que la personne arrive. J’ai besoin de m’imprégner du lieu, à chaque fois, ce moment me permettant de me mettre en condition pour la séance à venir. Je fais quelques exercices de respiration, je libère les tensions, s’il y a lieu. 

Ensuite, la première rencontre est pour moi très importante, c’est à cette première séance que l’on va sentir si on va pouvoir travailler et avancer ensemble, c’est là que le « feeling » passe, là que la confiance s’installe. Et dans les premiers instants beaucoup de choses se passent et se ressentent. 

Puis, vient le moment de la découverte, de l’échange verbal avec quelques questions, des précisions sur la façon dont nous allons travailler, une présentation des exercices préconisés pour la séance ainsi que les intérêts dans le cadre d’un objectif. 

Après cela, je vous propose de vous installer confortablement, assis ou allongé et l’on peut aussi démarrer la séance debout. Puis je commence toujours par un travail de respiration qui permet une inspiration et une expiration conscientes, l’inspiration du positif et l’expiration du négatif. Après quelques respirations complètes, vous fermerez les yeux (pas toujours évident la première fois donc sans obligation) et vous vous laisserez guider par le son de ma voix qui vous mènera sur le chemin de la détente totale.

Une fois que vous vous trouverez dans un état de relaxation profonde, je vous inviterai à visualiser des images, des endroits, des souvenirs positifs en fonction du travail à réaliser.

La séance se termine toujours par un temps d’échange pour faire le point sur les ressentis, les sensations, sur le vécu de la séance et nous orientons ensemble le travail de la séance prochaine. 


© Stéphanie Soutoul - Sophrologue - Relaxologue
Nîmes
- La Calmette 06 61 39 65 29

Cabinets facilement accessibles depuis Nîmes, Marguerittes, Bouillargues, Manduel, Milhaud, Bellegarde, Saint-Gilles, Vauvert, Beaucaire, Uzès

En aucun cas les techniques de ces séances ne se substituent à quelque traitement ou suivi médical que ce soit.